The Devil's panther : Chapitre 2

Publié le par MaryJ

J'entendis une fois de plus, les mêmes voix que l'instant d'avant qui m'inquiétaient de plus en plus. J'étais très angoissée.

Alors, je perdis encore une fois le contrôle de mon corps. Je ne pouvais m'enfuir de ce mausolée. 

Aussitôt, je pus enfin distinguer quelque chose dans la pénombre. De gros yeux furieux en argent me fixaient. Je les regardais avec une fureur que je ne me connaissais pas. Comme si je reconnaissais ces yeux qui me fixaient.

Soudain, une force surnaturelle me frappa en plein visage, ce qui me fit perdre l'équilibre et me fit tomber sur le sol.

De grandes mains griffèrent tout mon corps. J'étais pleine de sang. Mon sang. Lentement je sentais mes dernières forces me quitter, tout se passer trop vite.

Puis je sombrai dans un profond sommeil.

Quand je rouvris les yeux aussitôt après, je me trouvais en train de courir dans une ruelle ensoleillée. Je sentais que quelqu'un ou plutôt quelque chose me pourchassait. Il y avait beaucoup de gens. Je slalomais entre eux pour les éviter, mais ils avaient l'air de ne pas me voir. Je savais sans me retourner que l'on me coursait encore. Je continuais de courir, vite, trop vite à mon goût. Mes capacités étaient multipliées.

Puis, tout d'un coup, le paysage changea et le ciel devint nuageux, presque sombre. Je ne me trouvais plus dans une ruelle, mais sur une grande route qui comptait quatre voies. Je courais sur l'une d'elle. Le paysage était désert à part moi. Mon poursuivant n'y était plus. Mais je continuais toujours de courir, je ne contrôlais toujours pas mon corps.

Soudain, mes yeux ambrés fixèrent une silhouette. C'était Lisa. Mes ses yeux n'étaient pas rieurs comme d'habitude. Ils étaient horrifiés.

Mon corps s'arrêta brutalement devant elle. Je ne pouvais pas le contrôler. Je voyais que la route s'arrêtait là, laissant place à un grand trou noir. Je m'approchai pour le voir de plus près et j'aperçus, à ma droite, la Terre, notre planète.

Je m'apprêtai à faire demi-tour, quand Lisa sauta dans le grand trou noir. Je la suivis du regard, mais je ne la distinguais plus.

Et sans savoir ce que mon corps faisait, je sautai pour la suivre. J'aurai voulu crier mais je ne pouvais pas.

Mais, curieusement, au lieu de tomber dans la profondeur du trou, je planais. Cette force quelconque me guida au dessus de notre planète.

Mon coeur battait la chamade, j'étais horrifiée par ce qui était en train de m'arriver.

Puis, comme si cette force m'avait abandonnée, je tombai vivement dans le vide pour rentrer dans l'atmosphère. Toujours en m'efforçant de crier.

J'atterris en plein milieu du mausolée, sur son toit.

La force avait repris possession de mon corps et continuait de me frapper jusqu'au sang. Je ne sentais plus rien. Mon corps était désarticulé, et je fermai les yeux pour me laisser aller à la mort.

Quand soudain, je les rouvris, pour voir que j'avais atterri dans une chambre de réanimation de l'hôpital de ma ville natale, qui se trouve être la ville où mes parents sont morts.

J'entendais beaucoup de personnes autour de moi, mais je ne les voyais pas. J'étais couchée sur le lit, dans un sommeil profond et tranquille, mais mon esprit, lui, était bien réveillé. Je ne voyais que du blanc.

J'écoutais des voix dire qu'elles perdaient mon pouls. Mais je ne m'inquiétais pas, la conscience tranquille, j'étais apaisée.

Puis j'entendis le médecin dire d'une voix grave:

_ Heure du décès : 19h43min.

L'heure où mes parents sont morts.

Je vis alors défiler toute ma vie dans les moindres détails. Et je compris enfin ce qui c'était passé depuis ma naissance...

Alors, je me réveillai dans la nature, en plein milieu d'une forêt que je n'avais jamais vue auparavant. Je venais de revenir du royaume des morts...

Sans aucun doute...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou,<br /> <br /> C'était beaucoup mieux ça<br /> <br /> déjà pour le fond, j'aime beaucoup, les faits s'enchaînent dans un ordre qui surprend complètement, les images sont sympa, grandioses<br /> <br /> bien sûr on crève d'envie de savoir la suite, j'espère que tu vas la publier?<br /> <br /> question forme aussi c'était mieux, bien moins de fautes<br /> <br /> voici celles que j'ai relevées:<br /> <br /> Je courrai sur l'une d'elle : je courais (courrai c'est le futur)<br /> <br /> Lorsque, soudain, mes yeux ambrées fixèrent une silhouette  : Soudain, mes yeux ambrés fixèrent une silhouette<br /> <br /> pour voir que j'avais atterris : atterri<br /> <br /> Je vis alors, défiler : Je vis alors défiler<br /> <br /> 'une forêt que je n'avais jamais vu : vue<br /> <br /> a bientôt!
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour ce commentaire, il me fait plaisir !<br /> <br /> <br /> Oui je publierai la suite, j'ai déjà un plan, mais je pense d'abord finir Headhunter (ou du moins bien l'avancer) pour ensuite me consacrer à celle-ci !<br /> <br /> <br /> Merci encore et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou,<br /> <br /> que d'action ! elle est possédée ma parole ! je n'ai pas encore fini l'extrait mais je me demande bien qui la poursuit ainsi et qui se sert d'elle : je suppose que ce sont ses parents<br /> <br /> question forme voici mes corrections :<br /> <br /> Lorsque j'entendis, une fois de plus, les mêmes voix que l'instant d'avant. : de même que l'autre fois : lorsque est en trop. L'emploi de ce mot suppose une autre proposition :<br /> lorsqu'il se passa cela, il se passa autre chose. La virgule est nécessaire, après la première proposition tu ne peux pas mettre un point.<br /> <br /> Ton 4ème et ton 5ème paragraphe commencent tous les deux par le mot soudain : il faudrait en enlever un ou le remplacer par un synonyme<br /> <br /> De grandes mains me griffèrent tout mon corps. : il faut enlever « me »<br /> <br /> Quand je rouvris mes yeux aussitôt après, : les yeux<br /> <br /> que l'on me courser encore. : coursait<br /> <br /> a bientôt
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> oui j'ai voulu faire différent de la première histoire :)<br /> <br /> <br /> merci encore pour ces corrections !<br /> <br /> <br /> à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Vivement, la suite !! Franchement, j'adore, c'est génial ! Big big big big bisous (ton nouveau fan club^^lol)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mdr Pour l'instant cette histoire est en suspend le temps que je finisse l'autre ;) Merci! Big Bises aussi ! ;D<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je suis préssée de lire la suite!<br /> Destiny<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime beaucoup ce début !! tu le commence fort ! j'adore ! me tarde la suite des DEUX histoires ;) . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre