The Devil's panther : Chapitre 1

Publié le par MaryJ

Ce matin, en me réveillant j'étais loin de m'imaginer ce qui allait m'arriver aujourd'hui. Je m'étais levée comme tous les matins depuis dix-huit ans, j'avais pris une douche, j'avais déjeuné, je m'étais habillée... Aujourd'hui nous étions dimanche. Je vivais chez ma tante depuis quelques années déjà.

Je me rendis dans le salon où ma tante faisait le ménage.

_ Tu vas aller voir tes parents ce soir ?

_ Oui j'y vais ce soir, lui répondis-je en souriant.

_ Tu ne vas pas y aller toute seule, tout de même ! s'indigna-t-elle en fronçant les sourcils.

_ Rassure-toi j'y vais avec Lisa.

_ D'accord alors.

Je lui souris et commençai à l'aider dans son ménage. Cela dura une bonne partie de la journée !

Quand le moment fut venu, je lançai à ma tante:

_ A tout à l'heure !

_ Ne rentre pas trop tard ! 

Pour atteindre la porte d'entrée, je passais devant un miroir. J'avais les cheveux blond cendré et des yeux ambrés. Mes cheveux tombaient tout le long de mon dos et quelques petites mèches dégradées frôlaient mon cou gracieux. D'après ma tante, je ressemble beaucoup à ma mère qui était une vraie beauté. 

J'eus un petit vertige. Comme d'habitude je le laissai passer. Je souris à mon reflet, puis j'ouvris la porte.

Ce soir-là, je sortis de la maison, dans le but de me rendre au cimetière. Je devais y aller avec mon amie, Lisa. Dans ce lieu, ma mère et mon père reposaient paisiblement. 

Depuis quelques temps, je ressentais beaucoup de vertiges. Cela m'inquiétait vraiment mais je préférais laisser passer. Je n'en avais pas même parlé à ma tante...

Quand, enfin, j'arrivai aux portes en métal du grand cimetière, mon téléphone vibra et je répondis, sachant que c'était Lisa au bout de l'appareil.

_ Salut, j'arrive bientôt !

_ Ok, je t'attends, rigolai-je.

_ Toujours en retard, murmurai-je après avoir raccroché.

Alors, j'attendis jusqu'à ce qu'il y ait un coup de vent brusque qui me fit frissonner violemment. Ce lieu devenait trop calme à mon goût. Il faisait très noir, je ne distinguais que l'entrée du cimetière.

Quand, soudain, on me prit le bras. je me retournai, horrifiée, et je vis avec soulagement le visage narquois de Lisa.

_ Ce n'est que moi !

On éclata de rire touts les deux, se comprenant parfaitement. Nos rires raisonnaient au loin ce qui me fit frissonner.

Puis, on entra enfin dans le cimetière par une petite ouverture dans un grillage car l'entrée principale était vérouillée à cause de l'heure tardive, pour aller voir mes parents. Je n'ai jamais su ce qui leur était réellement arrivé. Ils avaient juste disparu dans un accident d'avion, seize ans auparavant. Lorsqu'ils étaient morts, j'avais tout juste deux ans.

Le silence était pesant autour de nous. Nous nous trouvions devant la tombe de mes parents, quand cela se produisit.

Je venais d'entendre des voix dans ma tête. Je me retournai, apeurée, vers Lisa. Mais curieusement, l'endroit où elle se trouvait un instant avant, était vide.

Je cherchai tout autour de moi, mais rien à faire : Lisa avait disparu.

_ Lisa !! criai-je.

Seul un courant d'air qui me frappa de plein fouet me répondit. Je commençai vraiment à angoisser:

_ Lisa, si c'est une blague, elle n'est pas drôle !!

Rien à faire, seul mon écho me répondait.

Je me rendis compte que les voix provenaient d'un très vieux mausolée. Aussi loin que je m'en rappelle, j'avais toujours été intriguée par ce mausolée lorsque je venais parfois voir mes parents.

Soudain, je ressentis une force extérieure qui me guidait droit dans le mausolée. Je ne pus m'en défaire, j'étais comme hypnotisée. Mon cerveau ne fonctionnait plus. Seul, mon corps répondait aux appels que me lançaient ces voix.

Ma main droite poussa la porte de marbre, sans que je le lui demande, avec beaucoup de facilité. Il me semblait que cette porte était fermée. Une fois j'avais essayer de l'ouvrir par curiosité mais sans y parvenir. Je crois même que cette porte n'a jamais été de marbre...

Je fus soudain au beau milieu d'une pièce aussi sombre que l'extérieur.

Je retrouvai enfin mes esprits, et le contrôle de mon corps.

Mais le silence était total. Je ne comprenais toujours pas comment j'avais pu arriver dans cet endroit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Coucou, ben je suis bien intriguée : je me demande ce qui va lui arriver dans ce mausolée<br /> <br /> Globalement, toujours pareil :imagination sympa, mais attention. En fait je pense que tu ne te relis pas, parce qu'il y a des portions de phrase qui n'ont pas de sens.<br /> <br /> Tu y gagnerais ! Tu auras plus de lecteurs réguliers si tu le fais, en plus tu verras, tu prendras plaisir à lire des commentaires de lecteurs plus assidus, qui liront vraiment pour l'histoire,<br /> sans être arrêtés par les maladresses de forme<br /> <br /> Bref en espérant t'avoir convaincue voici mes corrections :<br /> <br /> pour aller voir mes parents. Je n'ai jamais su ce qui était réellement arrivé à mes parents. : ce qui leur était réellement arrivé (pour éviter la répétition)<br /> <br />  Ils ont juste disparu dans un accident d'avion, il y a seize ans. Ils sont morts, j'avais tout juste deux ans. : ils avaient juste disparu … seize ans auparavant... lorsqu'ils étaient<br /> morts, j'avais tout juste...<br /> <br />  elle est pas drôle !! : n'est pas<br /> <br /> Lorsque je me rendis compte que les voix provenaient d'un très vieux mausolée. Même si à l'enterrement de mes parents, j'avais deux ans, je ne peux que me rappeler que cette sorte de tombeau<br /> m'avait beaucoup intriguée, ce jour-ci. : ouch, là on ne comprend pas tout ! Déjà le « lorsque » est en trop. Le reste : elle ne peut pas se rappeler quoi que ce soit de<br /> quand elle avait deux ans, tu sais ? Tu peux dire à la place qu'elle qu'aussi loin qu'elle s'en rappelle, elle a toujours été intriguée par le mausolée.<br /> <br /> Je fus soudain au beau milieu d'une pièce aussi sombre que l'extérieur. C'était la salle la plus profonde de ce mausolée, d'après mes connaissances : elle n'est jamais entrée, elle ne peut pas<br /> avoir ce genre de connaissances<br /> <br /> Je retrouvais : retrouvai<br /> <br /> Voilà à bientôt
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Oui tu as raison je ne me relisais pas avant mais je fais des efforts maintenant. On le vois d'ailleurs dans la forme (on peut voir dans la date de publication que c'était bien avant aujourd'hui<br /> ! maintenant je pense avoir fait des progrès, pas spectaculaires mais c'est déjà ça !:))<br /> <br /> <br /> c'est vrai que j'avais pensé réécrire ces chapitres mais je voulais d'abord finir l'autre histoire, laquelle j'avais amélioré les débuts de chapitre avec ton aide pour le premier !<br /> <br /> <br /> par contre je n'aurais jamais pensé que les lecteurs ne viennent plus à cause de ça !<br /> <br /> <br /> et quand je vois les corrections, je me dis "Wouah ! c'est moi qui est écrit ça ?"<br /> <br /> <br /> je t'avoue que pour les souvenir qu'elle a de ses deux ans, me gênait aussi mais j'ai eu beaucoup de mal à trouver comment le formuler, surtout que j'étais beaucoup moins expérimentée !<br /> <br /> <br /> Je te remercie beaucoup pour ces corrections ! Tu m'aides vraiment (je suis même un peu gênée en voyant le nombre de fautes qu'il y a)<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Et oui je me doute bien que le cimetière de nuit cachait quelque chose<br /> <br /> franchement, je pense que tu peux trouver quelque chose facilement
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ça y est, j'ai trouvé quelque chose et je n'ai pas cherché loin !<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou,<br /> <br /> ta réponse m'a remotivée :)<br /> <br /> oui pour le moment je trouve cette histoire mieux écrite et plus mature<br /> <br /> et puis (je n'ai pas encore fini l'extrait, d'ailleurs c'est bien qu'ils soient plus courts sur cette histoire) je me demande bien ce qui va se passer dans ce cimetière<br /> <br /> voici quelques corrections pour t'aider (je reviendrai un de ces 4 sur ton dernier extrait de l'autre roman, juste pour te dire si effectivement, la forme est mieux):<br /> <br /> qui était une vrai beauté. : vraie<br /> <br /> Je n'en ai même pas parlé à ma tante... : n'en avais pas même parlé<br /> <br /> Quand, enfin, j'arrivai aux portes en métal du grand cimetière. Mon téléphone vibra : cimetière, mon téléphone...<br /> <br /> Il faisait très noir, je ne distinguais que l'entrée du cimetière. : les cimetières ferment tôt, je peux par exemple t'apprendre que celui de Talence (33) ferme à 17 h 45. Donc faudrait te<br /> renseigner mais à mon avis là il y a une improbabilité. Si tu trouves une justification (par exemple la barrière est cassée depuis deux jours et l'héroïne en profite pour venir un peu plus tard),<br /> tout devient possible, mais elle doit apparaître dans le texte à mon avis.<br /> <br /> ce qui me fis frissonner. : fit<br /> <br /> a bientôt!!
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> merci pour ce commentaire, je suis contente que tu sois remotivée :) et je pense que tu vas être surprise pour la suite ;)<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour les corrections ! pour le cimetière c'est vrai que je n'y ai vraiment pas pensé, j'essaierai de trouver une justification car pour ce qui suit après, c'est mieux la nuit !<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou c'est re moi !<br /> <br /> Je suis désolée, j'ai lâché l'autre histoire, parce que le style vraiment trop familier me faisait mal aux yeux, après sans doute des lecteurs plus jeunes n'auront pas ce souci d'autant que<br /> l'histoire avait l'air bien<br /> <br /> Par contre j'ai vu que tu n'avais corrigé les fautes que je t'avais indiquées, est-ce la peine que je te relève les fautes? Peut-être que tu n'as pas l'intention d'améliorer la forme ce qui est<br /> tout à fait ton droit<br /> <br /> Pour cette fois je te donne encore quelques conseils, mais j'attendrai ta réponse pour le faire la prochaine fois<br /> <br /> Je m'étais habillée et non habillé, vu que c'est une fille<br /> <br /> Lui répondis-je et non lui répondai-je<br /> <br /> Rassure-toi et non rassure toi<br /> Je lui souris et commençai et non commençais<br /> <br /> A bientôt et désolée si ce message était un peu dure, mais j'avoue que la forme est essentielle pour moi, c'est ce qui me donne envie de lire ou pas une histoire, après tu as plein de qualités<br /> d'auteur, en particulier une bonne imagination et des personnages pleins de profondeur
Répondre
M
<br /> <br /> coucou !<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas grave si elle ne te plaît pas, après j'aurais bien voulu ton avis pour le dernier chapitre qui me semble un peu mieux écrit que les premiers mais comme je ne suis que la seule qui me<br /> corrige je ne peux pas avoir un bon avis, mais sinon ce n'est pas grave tu en as le droit<br /> <br /> <br /> Pour les fautes c'est juste que je n'ai trouvé le temps hier et j'allais justement m'en occuper maintenant lorsque j'ai vu ton commentaire. d'ailleurs tu as peut être vu que les autres fautes que<br /> tu m'avais relevées étaient corrigées ;) et je veux bien que tu continue à me corriger si ça ne te dérange pas tu m'aides beaucoup !<br /> <br /> <br /> ce message n'est pas vraiment dure, il vaut mieux ça que ne rien dire et j'apprécie vraiment que tu l'ait fait. J'avoue avoir beaucoup de mal avec la forme c'est un problème que j'ai beaucoup de<br /> mal à résoudre. Merci beaucoup et à bientôt j'espère !<br /> <br /> <br /> Ps: Cette histoire te plaîte plus ? :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'adore!Sérieux cette histoire promets.Et le titre est génial!<br /> Bye Destiny<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Destiny :) Pour la suite je ne sais pas quand je la mettrai :)<br /> <br /> <br /> <br />